Accueil » Actualités » François Hollande prêt à sacrifier la TNT HD

François Hollande prêt à sacrifier la TNT HD

Par Emmanuel

Le gouvernement de François Hollande s’annonce prêt à sacrifier la TNT HD en vendant aux enchères les fréquences aux opérateurs de téléphonie, à la recherche de Fréquences 700 MHz pour leur 4G. Objectif de cette démarche, récupérer plusieurs milliards de ces ventes, pour les allouer au ministère de la Défense !

L’état veut sacrifier la TNT HD pour allouer l’argent à la Défense

Les fréquences TNT HD sont sur la sellette, le gouvernement de François Hollande a en effet décidé de se servir d’elles comme d’une nouvelle manne financière pour dégager de l’argent rapidement, par la vente aux enchères qui s’en suivra. Plusieurs milliards d’euros sont espérés, puisqu’elles semblent fortement intéresser les opérateurs de téléphonie pour leur réseau 4G. Cette décision n’est pas pour demain, car l’Elysée semble envisager cette possibilité pour 2016 avec l’espoir de récupérer en retour, 3 milliards d’euros qui iraient au budget de la Défense.

Cette décision répondrait selon l’Elysée à un besoin impératif de trouver les milliards manquant dans son budget, pour boucler le financement attribué à la Défense, pour lequel il manquait 5,9 milliards d’euros, jusqu’à 2019. Ce qui perturbent les acteurs du marché, c’est que cette annonce, n’a été précédé d’aucune discussion ou concertation, et en effet, ni le ministère de la culture, ni le CSA, ni Matignon n’ont eu vent de cette décision du Président.

Les fréquences de la TNT HD à vendre, au profit de la 4G

François Hollande étant prêt à sacrifier la TNT HD, Bercy a déclaré : « les modalités de cette bascule, le calendrier, le montant des redevances restent à définir. Les opérateurs vont être reçus les uns après les autres ». La filière, les éditeurs et utilisateurs des chaines de télévision numérique terrestre TNT, affichent leurs inquiétudes, en démontrant clairement que cela sera un frein considérable dans ce service gratuit, voire même un coup d’arrêt dans l’évolution du service en haute définition.

Les éditeurs de chaînes sur la télévision numérique terrestre (TNT) sont inquiets de ce choix qui freinerait leur développement, en empêchant notamment leur évolution vers la haute définition. Même si l’offre pourrait répondre au besoin des opérateurs pour la construction de leur réseau 4G, ces derniers n’en ont, en ces temps moroses de crise, pas forcément les moyens financiers.

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
SYD BARRETT

Perso ça ne me dérange absolument pas quand je vois la daube qu’ils nous passent à la TV.
Si c’est pour voir du Nabilla en 4K, on perd pas grand chose 😉

Jujuchris

Ma femme et moi, tous deux avons près de 70 ans, regardons majoritairement la TNT HD. Si on nous supprime ces émissions, nous serions bien déçus!

yukatapah

tout à fait d’accord avec SYD BARRETT, les programme s de la TNT sont d’une rare médiocrité voire de la daube et ce n’est qu’une pompe à pub-fric, pour se faire racheter une misère ou recycler les séries déjà passées, démodées….

mpolo

Si c’est pour avoir de la pub à outrance en HD cela n’a aucun intérêt. 👿

ours blanc

Et d’une, vu les émissions de la TNT, à part ARTE et (quelquefois) le service public, pas la peine de pleurer. Jamais la télé n’a été aussi affligeante. C’en devient insultant. Mais c’est la fin d’une image de qualité pour ceux qui n’ont que leur râteau. Les campagnes isolées, les classes les plus populaires, devront se mettre au satellite, donc payer. Et de deux, il faudra en compensation, si l’on veut être honnête, baisser très significativement la redevance, puisque le service n’aura plus la même qualité. Et de trois, ça va finir comme Villepin avec nos autoroutes (entre autres crapuleries):… Lire la suite »

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Glass : les applications Facebook, Twitter, Tumblr, et Evernote sont prêtes !

Même pas encore sorties, les Google Glass savent qu'elles pourront déjà compter avec les applications de plusieurs géants du web…

Close