Le géant Google avait un peu de difficulté à populariser son service de stockage en ligne Google Drive, même si plus de 120 millions d’usagers l’utilisent actuellement. Mais la firme de Mountain View a toujours plus d’un tour dans son sac et Google a décidé d’intégrer Google Drive directement dans sa messagerie Gmail, considérablement plus populaire ! Une bonne stratégie pour habituer de nouveaux utilisateurs à travailler avec ce service, pour le démocratiser.
Vers une démocratisation de Google Drive au travers la messagerie Gmail
La célèbre messagerie électronique Gmail s’est vue affublée d’une nouvelle fonctionnalité de taille, puisqu’elle disposera dorénavant du service de Google Drive. Il sera possible à présent, d’afficher plus simplement le contenu des pièces jointes et de sauvegarder ces dernières directement sur l’espace de stockage de Google. L’intérêt étant de télécharger les documents, photos, vidéos, etc. sur Google Drive, sans devoir les enregistrer sur le PC et de pouvoir y accéder facilement, depuis n’importe quel terminal par la suite.
Il s’agit d’un vrai coup de booste de la part de Google pour mettre en avant son service de stockage en ligne Google Drive, qui devrait voir son audience s’accroitre exponentiellement dans les semaines et mois à venir. La firme de Mountain view permettra de changer les utilisateurs de Gmail, en utilisateurs potentiels de Google Drive, ce qui ne pourra qu’être bénéfique pour tous les usagers.
Dernière mise à jour le 22 août 2018