Accueil » Actualités » La fonction « OK Google » bientôt intégrée au navigateur Chrome

La fonction « OK Google » bientôt intégrée au navigateur Chrome

Par Emmanuel

Google a annoncé qu’il se préparait à intégrer nativement dans Chrome une fonction qui lui tient particulièrement à cœur et qui pourrait à terme bouleverser la recherche sur internet, à savoir: « OK Google ». Une fonction de reconnaissance vocale pour effectuer des recherches sur internet…

La recherche vocale sur Google Chrome, via Ok Google

La fonction OK Google est encore peu connue du grand public, pourtant la firme de Mountain View avait fait une présentation de cette dernière, il y a quelques mois, dans le domaine de la reconnaissance vocale. En d’autres termes, Google espère rapidement généraliser la recherche par la voix, plutôt que via un clavier, qu’il estime beaucoup plus simple et conviviale, d’autant plus avec la démocratisation des futurs objets connectés ! Une façon également de se différencier de ses concurrents pour capter des parts de marché…

C’est avec cette vision que Google annonce qu’il va intégrer prochainement la fonction OK Google à son navigateur Chrome. L’utilisateur n’aura plus qu’à dire : « Ok Google », pour que l’ordinateur sache qu’il va être question d’une recherche sur le navigateur Chrome, puis à poser sa question et Google fera le reste, en délivrant les résultats de ses SERP.

A ce jour, Google n’a pas révélé de calendrier pour le lancement officiel de la fonction OK Google sur Chrome, mais sur Chromium (la version mobile de Chrome), elle est déjà présente. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre une intégration sur la version Alpha de Chrome, puis la version Developer, suivie de la Beta et enfin la version définitive et stable pour les utilisateurs. Une bonne nouvelle !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Larousse : retrait de la vente du livre « Perles des tweets et du Net »

Un Tweet mérite-il un droit d'auteur ? C'est une question qui ne s'était jamais vraiment posée, et pourtant depuis quelques…

Close