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Une alliance entre Microsoft et Foursquare voit le jour

Par Emmanuel

Le géant Microsoft vient de faire un excellent investissement, qui lui permettra de pouvoir utiliser durant plusieurs années, la base de données de Foursquare, afin d’améliorer ses outils de recherche contextuelle. L’accord signé entre Microsoft et le spécialiste des bons plans géolocalisés Foursquares, devrait permettre aux deux entreprises de s’ouvrir de nouveaux débouchés

Microsoft va améliorer ses outils de recherche contextuelle

Foursquare et Microsoft, sur lesquels plane souvent une rumeur de rachat de l’un sur l’autre, est cette fois occultée. En effet, c’est un accord qui a été signé entre les deux groupes, qui permettra aussi bien à Microsoft d’améliorer ses outils de recherche contextuelle, qu’à Foursquare de s’internationaliser davantage. Foursquare était parvenu à lever 35 millions de dollars pour ses ambitions internationales sur les marchés émergents (Brésil, Turquie, Russie, etc.). Désormais l’enveloppe passe à 50 millions de dollars, de quoi bien travailler !

Microsoft de son côté profitera durant plusieurs années de la base de données du réseau social, spécialiste des bons plans géolocalisés, afin d’enrichir son moteur Bing, mais aussi ses environnements de bureau Windows 8 et mobile Windows Phone. La firme de Redmond aura également accès aux fonctions normalement inaccessibles par des sociétés tiers, une exclusivité qui est un sérieux atout !

L’objectif affiché par la direction de Microsoft est clairement d’approfondir la personnalisation des résultats, aussi bien dans le moteur de recherche, que dans les services de cartographie. Autre point non négligeable, car monétisable, Microsoft pourra optimiser de cette façon la visibilité des marques et des entreprises dans ses résultats…

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