Google Street View : une amende d’1 million d’euros en Italie !

Par Emmanuel

Google est bel et bien dans le collimateur de toutes les Cnil, justices et organismes de défense des libertés depuis plusieurs mois. Après les USA, la France, la Belgique, l’Allemagne, c’est au tour de l’Italie d’infliger une amende au géant américain, pour l’utilisation de Google Cars non sérigraphiées dans les rues du pays.

Street View: 1 million d’euros d’amende pour Google en Italie

Les autorités Italiennes ont infligé une amende d’un million d’euros à Google concernant les Google Cars utilisées pour prendre des clichés des rues, afin d’alimenter l’application Google Street View. La justice Italienne a estimé que Google, en ne mettant pas le nom de son entreprise sur les voitures, n’a pas permis aux italiens de savoir « qui » prenait les photos et donc ces derniers ne pouvaient pas s’opposer ou demander leurs suppressions, dans le cadre du respect de la vie privée.

Un porte-parole italien a déclaré : “Des voitures appartenant au géant de Mountain View ont sillonné les rues d’Italie sans être totalement reconnaissables, ce qui n’a pas permis aux gens présents sur les lieux d’accepter ou non d’être photographiés“. De son côté, Google a simplement répliqué : « Nous avons respecté tout ce qui nous a été demandé à l’époque »

Un coup dur de plus pour Google, qui voit les justices de tous les pays s’attaquer à lui ces derniers mois et la facture commence à grossir. Les Etats-Unis avaient contraint Google à verser 7 millions de dommages et intérêts à la firme de Mountain View, en France la CNIL a récemment condamné le géant à 100000 euros, la Belgique à 200000 euros, l’Allemagne à 145000 euros, et la liste s’allonge petit à petit…

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x