Accueil » Actualités » Google Street View : une amende d’1 million d’euros en Italie !

Google Street View : une amende d’1 million d’euros en Italie !

Par Emmanuel

Google est bel et bien dans le collimateur de toutes les Cnil, justices et organismes de défense des libertés depuis plusieurs mois. Après les USA, la France, la Belgique, l’Allemagne, c’est au tour de l’Italie d’infliger une amende au géant américain, pour l’utilisation de Google Cars non sérigraphiées dans les rues du pays.

Street View: 1 million d’euros d’amende pour Google en Italie

Les autorités Italiennes ont infligé une amende d’un million d’euros à Google concernant les Google Cars utilisées pour prendre des clichés des rues, afin d’alimenter l’application Google Street View. La justice Italienne a estimé que Google, en ne mettant pas le nom de son entreprise sur les voitures, n’a pas permis aux italiens de savoir « qui » prenait les photos et donc ces derniers ne pouvaient pas s’opposer ou demander leurs suppressions, dans le cadre du respect de la vie privée.

Un porte-parole italien a déclaré : « Des voitures appartenant au géant de Mountain View ont sillonné les rues d’Italie sans être totalement reconnaissables, ce qui n’a pas permis aux gens présents sur les lieux d’accepter ou non d’être photographiés« . De son côté, Google a simplement répliqué : « Nous avons respecté tout ce qui nous a été demandé à l’époque »

Un coup dur de plus pour Google, qui voit les justices de tous les pays s’attaquer à lui ces derniers mois et la facture commence à grossir. Les Etats-Unis avaient contraint Google à verser 7 millions de dommages et intérêts à la firme de Mountain View, en France la CNIL a récemment condamné le géant à 100000 euros, la Belgique à 200000 euros, l’Allemagne à 145000 euros, et la liste s’allonge petit à petit…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
COMODO Internet Security : blocage des sites malicieux

La suite logicielle COMODO Internet Security est disponible dans une nouvelle version qui apporte différentes nouveautés, dont une protection active…

Close