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ConsumerLab d’Ericsson : tout savoir sur les nouvelles tendances de consommation en 2015

Par Emmanuel

Une très récente étude du ConsumerLab d’Ericsson révèle les nouvelles tendances de consommation pour 2015 et les années qui suivront. Cette étude est plus que sérieuse, puisqu’elle a été menée dans près de neufs pays différents, avec un panel de 85 millions de personnes ! Le ConsumerLab d’Ericsson a donc pris en compte les opinions de consommateurs issus de villes comme Tokyo, Moscou, Johannesburg, New York, San Francisco, Londres, Mexico, Sao Paulo, Sydney ou Shanghai.
Pour résumer, le directeur de cette étude a déclaré : « Les consommateurs ne cessent de tester de nouvelles applications afin d’adopter celles qu’ils pensent être capables d’améliorer, enrichir, voire prolonger leur vie, et ce à un rythme tellement effréné qu’ils ne se rendent même pas compte que leurs comportements changent à vitesse grand V ».

10 tendances de consommation du ConsumerLab d’Ericsson pour l’année 2015

Développement du streaming

. Le streaming va exploser en 2015, tant et si bien qu’il pourrait dans certains cas, dépasser les programmes TV ! Le développement du streaming va réellement prendre son envol grâce aux terminaux mobiles selon le ConsumerLab d’Ericsson, mais aussi avec l’augmentation du nombre de services à la demande. 2015 sera historique dans ce domaine !

Le Cloud au secours de la santé. L’explosion du Cloud permettra à tout un chacun, de mieux gérer ses données de santé et de les synchroniser avec des applications de santé. D’après certains spécialistes, le cloud permettra d’augmenter l’espérance de vie, car la santé des patients sera virtualisée et donc facilement accessible et gérable par des médecins, des applications, des coatch, etc.

Les robots. A partir de 2015 et jusque 2020, le développement des robots ne devrait cesser d’accélérer, afin d’intégrer de plus en plus le quotidien des consommateurs. 64% des internautes seraient prêts à déléguer les tâches domestiques à des robots par exemple.

Des enfants connectés. Le ConsumerLab d’Ericsson montre que les enfants vont entrer dans le monde du numérique et posséder de plus en plus d’objets connectés. Un fait qui semble être exact puisque Google a annoncé cette semaine, qu’il allait développer un environnement uniquement dédié aux enfants dans quelques mois.

L’intelligence collective. Grâce à l’explosion des smartphones et surtout du nombre d’applications, 2015 devrait être une année où une nouvelle forme d’intelligence verra le jour. Mieux informés, mieux conseillés, en permanence connectés, les utilisateurs pourront prendre de meilleures décisions au quotidien par rapport à aujourd’hui.

Une économie de partage. Le ConsumerLab d’Ericsson a mis en évidence, que près de la moitié des propriétaires de smartphones seraient intéressés par des services de partages, de prêts, de locations entre particuliers, etc. Une économie du partage qui s’inscrit non seulement dans le développement durable, mais aussi dans un environnement économique de crise un peu partout dans le monde.

La domotique. 2015 sera aussi l’année où les consommateurs commenceront à connecter leur maison où certains éléments de cette dernière. Tous les membres de la famille seront concernés par cette révolution, qui permettra de gérer les consommations, de faire des économies, de personnaliser les lieux en fonction des présences, de mieux sécuriser la maison et bien plus encore…

Communiquer par la pensée. D’après le ConsumerLab d’Ericsson, l’année 2015 sera un tournant dans la communication, car elle marquera le début de la communication par la pensée. Une technologie qui ne cessera de progresser et de se démocratiser dans les 5 prochaines années.

La sécurité des données personnelles. Il semble qu’en 2015, les consommateurs vont commencer à reprendre en main leurs vies privées et la sécurité de leurs données personnelles, en utilisant des dispositifs pour mieux sécuriser ou crypter toutes leurs données. Les internautes sont fatigués des publicités ou de voir que toutes leurs données sont utilisées en permanence. Un grand changement devrait s’opérer dans ce domaine.

Démocratisation du portefeuille numérique. L’étude montre que plus de 8 personnes sur 10 pensent que les smartphones vont commencer à servir de portefeuille en 2015 et qu’en 2020, la moitié des propriétaires de smartphones payeront uniquement via leurs téléphones.

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