Accueil » Actualités » Consoles : Nintendo quitte le marché brésilien

Consoles : Nintendo quitte le marché brésilien

Par Emmanuel

La firme Nintendo ne sera pas restée très longtemps sur le marché brésilien, puisque sa filiale quittera le Brésil et cessera la vente des consoles 3DS et des Wii U. La raison de ce brusque revirement, un marché brésilien très dynamique dans le domaine du jeu vidéo, mais dans sa grande majorité axé sur le PC et les smartphones.

Nintendo : les consoles ont du mal à pénétrer le marché brésilien

Au Brésil, les consoles ne parviennent pas à décoller et Nintendo vient de l’apprendre à ses dépens. Après 4 ans de présence dans la terre du ballon rond, la filiale Gaming Do Brasil de Nintendo a compris que même si le marché du jeu vidéo est de plus en plus dynamique dans ce pays, il concerne surtout l’univers du PC et des smartphones.

Sega avait déjà subi la même mésaventure avec sa filiale Tectoy, mais avait compris que pour mieux intégrer le pays, il était nécessaire de faire le choix de la fabrication locale de ses consoles. Une voie que Nintendo n’avait pas choisi et qui est peut-être une raison de son « échec » à pénétrer ce marché. Le responsable de la filiale de Nintendo a d’ailleurs déclaré : « Le Brésil est un marché important pour Nintendo qui abrite de nombreux passionnés, mais malheureusement l’environnement local des affaires ont rendu notre modèle de distribution actuel insoutenable dans le pays ».

Pour le moment, c’est HG Media qui veillera au service clientèle pour les consommateurs existants des consoles Nintendo sur place. La société Nintendo n’exclue pas de retenter sa chance dans un avenir proche, mais en revoyant totalement la fabrication, la distribution et les paiements sur la plateforme eShop. Ce dernier point était aussi un réel problème pour que les clients actuels puissent devenir de bons ambassadeurs de ses consoles. En effet, un problème d’accord avec les banques Bradesco, Itau et Santander ne permettaient pas aux joueurs de réaliser leurs paiements en ligne pour obtenir leurs jeux sur la plateforme eShop de Nintendo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un internaute interpellé pour apologie de l’attentat de Charlie Hebdo

Alors que tout le monde était sous le choc de l'attentat au fur et à mesure de la diffusion des…

Close