Accueil » Actualités » Memex : le moteur de recherche qui permet des recherches dans 100% du Web

Memex : le moteur de recherche qui permet des recherches dans 100% du Web

Par Emmanuel

L’armée américaine avait été au cœur des débuts d’Internet, elle vient de franchir une nouvelle étape en mettant au point son propre moteur de recherche, exploitant 100% des données contenus sur le web. A titre de comparaison, Google, Yahoo et Bing exploitent à peine 5% des contenus présents sur internet…

L’ensemble des moteurs de recherche n’exploitent que 5% du Web !

Le moteur de recherche Memex a été mis au point par la fameuse DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), un laboratoire de recherche de l’armée américaine. Le but de ce nouveau moteur de recherche n’est pas de venir concurrencer Google, Bing, Yahoo ou d’autres moteurs, mais de pouvoir obtenir un visuel de 100% du web, car au jour d’aujourd’hui, le commun des mortels n’accéderait qu’à seulement 5% du web.

Il existe en effet, des millions de résultats de recherche sur le web traditionnel qui ont une durée de vie extrêmement courte, ou qui ne sont pas indexés volontairement ou non par exemple. De plus, très peu de gens connaissent le Deep Web ou le Dark Net (Dark Web), deux endroits qui sont pourtant les lieux de tous les trafics et le terrain de jeux des hackers, escrocs, vendeurs d’armes, pédophiles, trafiquants de drogue et terroristes.

Désormais Memex permettra d’avoir accès à 100% du web…

L’armée américaine a donc choisie de se munir de ce nouvel outil mis au point par la DARPA, pour avoir elle aussi accès à 100% de ce qui se passe sur le web. Memex ouvrira à l’armée ce que le web grand public ne montre pas ! Il faut savoir que rien que les deux dernières années, plus de 60 millions de pages ont été publiées sur le Deep Web et qu’aucune de ces pages n’est visible sur les moteurs traditionnels. Il en est de même avec les 35000 pages du Dark Net, que l’armée va désormais suivre scrupuleusement grâce à Memex.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Paul Muad'Dib

1. Dans le premier paragraphe vous comparez 100% du Web à 5% d’Internet alors que le premier n’est qu’une partie du second ; 2. Dark Web # Dark Net. Vous confondez le contenu (Dark Web) avec le moyen d’accéder à celui-ci (Dark Net) ; 3. Seul le Dark Web est le lieu de tous les crimes que vous citez, pas le Deep Web ; 4. Memex n’indexera jamais 100% du Web car la partie immense du Web qui n’est pas indexée par les moteurs de recherche commerciaux n’est rien de plus que : – Le contenu qui est volontairement caché… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung : la télévision connectée devient un espion en plein milieu du salon

La fiction rejoint la réalité ! Comme dans le roman "1984" de George Orwell, il faut savoir que les télévisions…

Close