Accueil » Actualités » Les français toujours aussi friands de téléchargement illégal !

Les français toujours aussi friands de téléchargement illégal !

Par Emmanuel

Près d’une personne sur six en France, pratiquerait le téléchargement illégal ou le streaming régulièrement. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par le journal Le Figaroet qui met en évidence qu’en France, le combat contre le téléchargement est très loin d’être gagné, même avec Hadopi !

10 millions de français utilisent le téléchargement illégal chaque mois

Un décompte statistique a été réalisé sur les principaux sites de téléchargement illégaux ou de sites de streaming et le moins que l’on puisse dire, c’est que les français sont friands de piratage, ce qui ne va pas satisfaire les ayants droits toujours en guerre contre ce genre de sites web. Les français ont pris l’habitude de regarder un petit film ou une série assez fréquemment sur le web, et cela malgré les mesures prises par l’Etat pour tenter d’enrayer ce phénomène via la répression.
Le chiffre de 10 millions par mois a été avancé, mais comme le précise cette étude, il s’agit de la fourchette la plus basse, car elle souligne que seulement 15 sites ont été étudiés et il en existe une constellation ! De plus elle précise, que seuls les « visiteurs » ont été comptabilisés et non les sessions ouvertes, ce qui signifie qu’un utilisateur ayant regardé 4 épisodes d’une série, n’aura été comptabilisé qu’une seule fois. Enfin, le fonctionnement de ces sites faussent les statistiques, car les sites renvoient très souvent leurs visiteurs sur d’autres pages pour voir un film ou un épisode.

La réalité doit donc très largement dépasser le chiffre des 10 millions de français utilisant des sites de streaming ou de téléchargement illégal. Toujours selon le journal Le Figaro, le site de téléchargement le plus populaire s’appelle Zone Téléchargement. Il a attiré 3,5 millions de français, rien qu’au mois de mai. Ce site offre comme beaucoup d’autres, un catalogue de films, de séries, de musique et de jeux vidéo. Ce genre de sites à encore de beaux jours devant lui en France…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Révelation: Hacking Team exploite une faille sur Flash Player

Une information vient de filtrer suite au piratage de la société Hacking Team, éditant des programmes espions. Une très importante…

Close