Vers une fin de la messagerie Thunderbird ?

Par Emmanuel

Et si la fondation Mozilla cherchait à se débarrasser de son client de messagerie Thunderbird ? C’est ce qui semble ressortir de la stratégie de Mozilla qui souhaiterait concentrer toutes ses équipes sur le navigateur Firefox.

Mozilla pourrait se séparer de sa messagerie Thunderbird

Les propos sont, on ne peut plus clair de la part de Mitchell Baker : «Beaucoup à l’intérieur de Mozilla, y compris une majorité écrasante de notre direction, ressentent le besoin d’être ultra-focalisés sur des projets comme Firefox qui peuvent avoir un impact au niveau de toute l’industrie. Avec tout le respect dû à Thunderbird et à sa communauté, nous avons clairement dit depuis des années que nous ne considérons pas Thunderbird comme ayant ce genre de potentiel».

Il semble que les jours du client de messagerie Thunderbird soient donc plus que comptés, car cela fait effectivement très longtemps que ce client est sur la sellette. La fondation Mozilla dévoile que seuls 10 millions de personnes utilisent Thunderbird dans le monde. La fondation estime que pour rester suffisamment compétitive face à Google ou Microsoft, elle va devoir concentrer ses moyens sur son produit phare.

De plus et c’est sans doute le plus gros problème, les technologies utilisées pour Thunderbird et pour Firefox s’éloignent de plus en plus, ce qui les amènent vers une divergence importante. La fondation estime qu’elle a déjà fort à faire sur des produits de plus grandes envergures comme Firefox, Firefox OS, Firefox Mobile…

Toutefois, Thunderbird ne devrait pas disparaitre pour autant, Mozilla chercherait à faire reprendre son client de messagerie par une société tierce. Affaire à suivre !

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x