Accueil » Actualités » YouTube va abandonner les publicités de 30 secondes

YouTube va abandonner les publicités de 30 secondes

Par Emmanuel

YouTube serait-il terrorisé par l’émergence de plus en plus forte de la concurrence qui vient grignoter des parts de marché dans le secteur de la vidéo ? Il semble que oui, car l’entreprise se préoccupe soudainement du bien-être de ses utilisateurs et a annoncé mettre fin prochainement au format publicitaire de 30 secondes.

YouTube : bientôt des publicités moins longues

C’est d’ailleurs également le point de vue de Callum McCahon de Born Social interrogé par Campaign, qui a expliqué que le monopole de Google dans le domaine de la vidéo était en train de s’effriter et que Facebook prenait progressivement un poids de plus en plus important dans le secteur, puisque le réseau social en a fait l’axe central de sa stratégie depuis plusieurs trimestres. Ce dernier a déclaré : « Je le vois comme une preuve du fait que YouTube est très inquiété par Facebook […] Nous savons que la vidéo est pile au centre du futur de Facebook. Leur offre vidéo devient de plus en plus attractive pour les marques jour après jour, et YouTube est en panique ».

Google est donc prêt à se séparer de certains revenus publicitaires « agressifs » pour satisfaire ses utilisateurs, soudainement devenus une préoccupation. YouTube a annoncé qu’il allait mettre fin aux publicités de 30 secondes un format jugé trop long et « subi » par les utilisateurs. En France, nous ne souffrons pas de ce format, car la plateforme de vidéo permet de passer la publicité après 6 secondes, mais de nombreux pays n’ont pas cette chance.

L’entreprise devrait désormais se contenter de format de 20 secondes maximum, mais pourrait aussi compenser cette perte par de nouveaux formats, sans que cette information n’ait été dévoilée par YouTube, comme l’intégration de pub dans les vidéos ou l’arrivée de Bumper Ads, des publicités impossibles à passer… YouTube a uniquement souligné : « être en train d’étudier de nouveaux formats qui satisfassent tant l’annonceur que l’utilisateur ».

La publicité a encore de beaux jours devant elles sur la plateforme de vidéo !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook va marcher sur les plates-bandes de LinkedIn

Cela fait maintenant plusieurs mois que Facebook multiplie des initiatives autour du secteur professionnel, s'approchant dangereusement de la niche d'utilisateurs…

Close