Accueil » Actualités » L’assistant virtuel Bixby de Samsung, c’est pour bientôt !

L’assistant virtuel Bixby de Samsung, c’est pour bientôt !

Par Emmanuel

Les fans de Samsung devraient être satisfaits, puisque le fabricant sud-coréen vient de proposer son premier assistant virtuel à destination des smartphones Galaxy S8 et S8+ : Bixby. Celui-ci vient tout juste de sortir sur le marché, puisqu’il est officiellement sorti ce 18 juillet.

Un assistant virtuel dont la sortie a été retardée par Samsung

Avec Bixby, Samsung se lance sur le marché des assistants virtuels, là où ses smartphones étaient jusqu’alors dotés d’un assistant Google. A cela s’ajoute la concurrence menée par Apple avec Siri.

Il est désormais possible de télécharger cet assistant depuis le 18 juillet, qui ressemble dans beaucoup de ses fonctionnalités aux autres assistants qui se trouvent sur le marché. Mais avec le  Deep Learning, le constructeur asiatique compte bien devenir rapidement un des leaders du marché, même si pour cela il a encore énormément de travail à faire.

Bixby semble assez prometteur, puisque par rapport à ses concurrents, il possède un atout de taille : sa propension à interagir avec les paramètres du smartphone et de certaines applications. Par rapport à Google Assistant, Bixby peut se déplacer dans certains menus.

Bixby, les fonctionnalités pour smartphone

Il identifie les commandes vocales et peut démarrer de deux façons : soit via un bouton spécialement dédié situé sur un des côtés du téléphone, soit vocalement en émettant la phrase clé « Hi Bixby ». De même, l’assistant de Samsung peut lancer des appels, lire vos derniers mails ou SMS.

Il peut aussi répondre à un ensemble d’énoncés généré par une même demande, la volonté de Samsung  étant que Bixby ne soit pas éloigné du langage naturel. Ceci permet à l’utilisateur de parler de façon naturelle, sans faire d’efforts particuliers pour que l’IA le comprenne. Il s’agit du principal atout de Bixby, mais c’est par la même occasion cette originalité qui rend complexe son apprentissage des langues étrangères.

Ainsi, seuls les coréens et les anglophones pourront pour l’instant profiter de cette intelligence artificielle. Il faudra donc encore être patient pour voir cet assistant en France, puisqu’il est à l’heure actuelle uniquement lancé aux Etats-Unis et en Corée du Sud, et seulement en anglais et en coréen.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vers des contenus payants sur Facebook ?

Face au mécontentement grandissant des éditeurs, Facebook lâche du terrain et annonce tester les articles d'actualité payants sur son réseau…

Close