Mate Pro 10: découvrez le nouveau smartphone XL de Huawei

Par Ruby Charpentier

Le nouveau flagship de Huawei a enfin été présenté. Découvrez le Mate 10 Pro, une petite merveille de technologie pensée spécifiquement pour l’intelligence artificielle qui compte toutefois quelques défauts.

Huawei présente ses nouveaux modèles de Mate 10

Les rumeurs auront donc été confirmées. Huawei a profité d’un événement organisé à Munich pour présenter ses deux nouveaux smartphones : le Mate 10 et le Mate Pro 10. Au passage, seul le second sera vendu dans l’Hexagone.

Toutefois, l’entreprise ne le met pas en avant comme un smartphone sinon comme une « machine intelligente ». Une dénomination qui vise à mettre en avant le travail de la marque chinoise dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Cette « machine intelligente » donc propose un écran au format 18 :9 , avec 6 pouces de diagonale. A l’intérieur, on trouve le processeur maison nouvelle génération, le SoC Kirin 970 accompagné par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire.

Une puissance en question

Huawei semble avoir réussi son pari du côté de la photo avec un double capteur signé Leica. Un capteur couleurs 12 Mpix (avec stabilisation optique) et un capteur noir et blanc 20 Mpix.

Tout est donc très bon ? Pas tout à fait. Si le processeur maison est plein de promesses, le smartphone semble avoir du mal dans la durée et chauffe rapidement. Par ailleurs, ses performances le placent encore en-dessous des leaders du marché (iPhone 8, Nokia 8 ou Galaxy S8), tous plus performants dans les tests AnTuTu, un point que l’on pourra lui pardonner car les différences sont marginales, alors que la différence de prix est abyssale avec les autres flagships.

Par ailleurs, l’accent mis par Huawei sur l’intelligence artificielle, notamment d’un point de vue de la reconnaissance faciale semble encore manquer d’applications pratiques.

Si vous êtes convaincus, le Mate 10 Pro sera vendu à partir du mois de novembre pour un tarif qui devrait être d’environ 799 €. Plutôt raisonnable comparé aux derniers modèles arrivés sur le marché, de quoi sans doute convaincre une partie des consommateurs à passer chez le chinois devenus numéro deux mondial à la rentrée en passant devant Apple.

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x