Accueil » Actualités » Xbox : Microsoft met de côté la réalité virtuelle ou mixte

Xbox : Microsoft met de côté la réalité virtuelle ou mixte

Par Ruby Charpentier

Lors du E3 2018 de Los Angeles, Microsoft a affirmé son changement de stratégie concernant ses consoles. La VR/AR, ça ne sera pas pour la Xbox.

Microsoft : la VR n’est pas la clef de l’avenir de la Xbox

A l’occasion du E3 2018, le traditionnel salon du jeu vidéo qui s’est déroulé à Los Angeles il y a quelques jours, Microsoft a annoncé ne pas vouloir suivre la tendance actuelle en matière de réalité virtuelle ou de réalité mixte, pour sa Xbox.

 

En effet, lors d’une interview réalisée par un journaliste de Gamesindustry.biz, les renseignements recueillis auprès de Mike Nichols le CEO de la branche Marketing de Xbox, révèlent une intention de ne plus prioriser sur la VR, qui passera en second plan.

 

Enfonçant le clou, Mike Nichols argumente en précisant que « Le PC est sans doute la meilleure plate-forme pour l’AR et la VR actuellement. Par nature il peut évoluer plus vite ». Concernant la console de Microsoft, il fait également le constat que « La réalité augmentée a aussi un bel avenir, mais pas sur Xbox ».

Malgré les anciens projets, Microsoft réoriente sa stratégie

Loin d’être une défaite pour le géant de l’informatique, la chose est présentée comme un constat, avec la considération que l’avenir stratégique de la Xbox ne réside pas dans la VR ou l’AR. Aussi M. Nichols recadre les intentions de la firme, précisant que « notre premier objectif est de faire en sorte de proposer des jeux, des expériences que vous apprécierez sur votre télévision ».

 

Il semblerait donc qu’à l’avenir Sony doive poursuivre cette ascension en solitaire, le dirigeant Marketing de Xbox ajoutant que « Nous n’avons pas de projets précis en matière de VR ou d’AR pour les consoles Xbox ».

 

On se souvient pourtant en Project Scorpio qui en 2016 prévoyait l’intégration de la VR à la Xbox One X, puis en 2017 de l’annonce faite par Microsoft des casques VR/AR conçus par Acer et présentés comme compatibles avec les dernière Xbox, mais les adeptes de la marque devront pour l’heure s’en tenir à ces dernières déclarations.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le SSD NVMe Samsung NF1 8 To bat des records de capacité

Samsung vient de lancer son SSD NVMe, qui se démarque de la concurrence en proposant des capacités records pour son…

Fermer