Nous en parlions en début de semaine, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, Bing, a connu un démarrage fulgurant. Pendant une journée, il a réussi à détrôner Yahoo! Search pour finalement retomber en troisième place et suivre ainsi une évolution plutôt normale. Dans notre actualité du 08 juin 2009, nous posions d’ailleurs les questions suivantes : Bing connaîtra-t-il meilleure destinée que Live Search ? Va-t-il passer devant Google ?
Pour la première interrogation, les statistiques s’accordent à dire que dès sa seconde semaine d’existence, Bing enregistre des résultats supérieurs à ceux de son prédécesseur. En seulement cinq jours, Microsoft a progressé en parts de marché (11,1% contre 9,1%). Un bilan plutôt positif, aurait-on envie de dire, mais les spécialistes pensent que ce succès est surtout du à l’énorme campagne marketing qui vient en support de la sortie de ce nouveau moteur de recherche. Cela va de soi, une bonne et colossale communication a tout son poids dans la balance. Mais pour réussir à alimenter la croissance de Bing, combien Microsoft va devoir continuer à injecter en budget promotion ? On parle de 100 millions de dollars…
Ces moyens peuvent-ils nous aider à répondre à la seconde question : avec une communication solide et étoffée : Bing peut-il concurrencer Google ? L’objectif est grand et la taille du budget com devra croître aussi…
En tous cas, nous suivrons ça de près. Et si vous souhaitez contribuer à l’augmentation de la courbe d’audience de Bing, vous pouvez rendre une petite visite sur ce moteur de recherche ;o)
Dernière mise à jour le 21 août 2018