Accueil » Actualités » Bing : Microsoft a tapé fort ?

Bing : Microsoft a tapé fort ?

Par Sandrine CRISPEL

Nous en parlions en début de semaine, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, Bing, a connu un démarrage fulgurant. Pendant une journée, il a réussi à détrôner Yahoo! Search pour finalement retomber en troisième place et suivre ainsi une évolution plutôt normale. Dans notre actualité du 08 juin 2009, nous posions d’ailleurs les questions suivantes : Bing connaîtra-t-il meilleure destinée que Live Search ? Va-t-il passer devant Google ?

Pour la première interrogation, les statistiques s’accordent à dire que dès sa seconde semaine d’existence, Bing enregistre des résultats supérieurs à ceux de son prédécesseur. En seulement cinq jours, Microsoft a progressé en parts de marché (11,1% contre 9,1%). Un bilan plutôt positif, aurait-on envie de dire, mais les spécialistes pensent que ce succès est surtout du à l’énorme campagne marketing qui vient en support de la sortie de ce nouveau moteur de recherche. Cela va de soi, une bonne et colossale communication a tout son poids dans la balance. Mais pour réussir à alimenter la croissance de Bing, combien Microsoft va devoir continuer à injecter en budget promotion ? On parle de 100 millions de dollars…

Ces moyens peuvent-ils nous aider à répondre à la seconde question : avec une communication solide et étoffée : Bing peut-il concurrencer Google ? L’objectif est grand et la taille du budget com devra croître aussi…

En tous cas, nous suivrons ça de près. Et si vous souhaitez contribuer à l’augmentation de la courbe d’audience de Bing, vous pouvez rendre une petite visite sur ce moteur de recherche ;o)

"bing

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
manulangle

Travaillez-vous pour Microsoft ? Je demande ça car ces deux articles ressemblent plus à de la pub déguisée que de l’information. Pourquoi ne pas comparer les moteurs de recherche et dire ce que vous en pensez ? Personnellement, je pense que Bing est une erreur parce qu’il ne fait que copier Google (même mise en page, même résultats plus ou moins) sans apporter de plus-value, menant les gens à comparer et se dire qu’ils n’ont rien à gagner à utiliser Bing plutôt que Google! Autant utiliser l’original, plutôt que la copie.

sandy_C

Merci de votre commentaire, c’est très pertinent et votre avis est intéressant pour un sujet d’article. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’en soumettre un sur notre site.

Pour répondre à votre question, non, nous ne travaillons pas pour Microsoft.

Michel Merlin

En s’appelant "Bing" ils espéraient faire "Bang", mais ils auraient pu aussi bien s’appeler "Pschitt", le nom est libre :
http://www.pschitt.com -> "The page cannot be displayed"

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x