Nous en parlions en début de semaine, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, Bing, a connu un démarrage fulgurant. Pendant une journée, il a réussi à détrôner Yahoo! Search pour finalement retomber en troisième place et suivre ainsi une évolution plutôt normale. Dans notre actualité du 08 juin 2009, nous posions d’ailleurs les questions suivantes : Bing connaîtra-t-il meilleure destinée que Live Search ? Va-t-il passer devant Google ?
Pour la première interrogation, les statistiques s’accordent à dire que dès sa seconde semaine d’existence, Bing enregistre des résultats supérieurs à ceux de son prédécesseur. En seulement cinq jours, Microsoft a progressé en parts de marché (11,1% contre 9,1%). Un bilan plutôt positif, aurait-on envie de dire, mais les spécialistes pensent que ce succès est surtout du à l’énorme campagne marketing qui vient en support de la sortie de ce nouveau moteur de recherche. Cela va de soi, une bonne et colossale communication a tout son poids dans la balance. Mais pour réussir à alimenter la croissance de Bing, combien Microsoft va devoir continuer à injecter en budget promotion ? On parle de 100 millions de dollars…
Ces moyens peuvent-ils nous aider à répondre à la seconde question : avec une communication solide et étoffée : Bing peut-il concurrencer Google ? L’objectif est grand et la taille du budget com devra croître aussi…
En tous cas, nous suivrons ça de près. Et si vous souhaitez contribuer à l’augmentation de la courbe d’audience de Bing, vous pouvez rendre une petite visite sur ce moteur de recherche ;o)
Travaillez-vous pour Microsoft ? Je demande ça car ces deux articles ressemblent plus à de la pub déguisée que de l’information. Pourquoi ne pas comparer les moteurs de recherche et dire ce que vous en pensez ? Personnellement, je pense que Bing est une erreur parce qu’il ne fait que copier Google (même mise en page, même résultats plus ou moins) sans apporter de plus-value, menant les gens à comparer et se dire qu’ils n’ont rien à gagner à utiliser Bing plutôt que Google! Autant utiliser l’original, plutôt que la copie.
Merci de votre commentaire, c’est très pertinent et votre avis est intéressant pour un sujet d’article. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’en soumettre un sur notre site.
Pour répondre à votre question, non, nous ne travaillons pas pour Microsoft.
En s’appelant "Bing" ils espéraient faire "Bang", mais ils auraient pu aussi bien s’appeler "Pschitt", le nom est libre :
http://www.pschitt.com -> "The page cannot be displayed"