Accueil » Actualités » Microsoft : Morro, l’antivirus gratuit chasse le payant…

Microsoft : Morro, l’antivirus gratuit chasse le payant…

Par Sandrine CRISPEL

L’actualité de Microsoft est bien remuante cette semaine, et ça n’est pas pour nous déplaire car un été sans  feuilletons à rebondissement, c’est comme un PC sans carte mère.

Zebulon.fr, suit déjà de près, la saga Bing et les rumeurs de sortie de Windows 7. Nous ne pouvons pas laisser échapper l’annonce faite par l’agence Reuters, à savoir le lancement très très prochainement, d’un antivirus gratuit visant à concurrencer Symantec et McAfee.

Cet antivirus se nommera Morro et sa destinée serait de prendre la relève de Live OneCare, qui quant à lui, est payant. Sortie il y a trois ans, Live OneCare n’a pas réussi à prendre les parts de marché espérées. Morro arrive tel Zorro (tient ça se ressemble), avec comme avantage la gratuité. De plus, il garantit protéger les utilisateurs contre les virus, chevaux de Troie, spyware et rootkits.

Tout cela ne semble pas effrayer la concurrence, qui voit en Morro une version quasi similaire mais simplifiée de Live OneCare.

Dans les jours prochains, Microsoft devrait proposer une version bêta de l’antivirus Morro, en téléchargement. Et comme Live OneCare sera retiré de la vente à compter du 30 juin, tous s’accordent à dire que Morro prendra la relève dès le lendemain…

"Microsoft

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Europe : Oui à Windows 7 mais sans Internet Explorer

Difficile quand on a la suprématie mondiale de contenter tout le monde... Alors que Microsoft confirme la sortie de Windows…

Close