Accueil » Actualités » Savez-vous ce que font vos enfants sur Internet ?

Savez-vous ce que font vos enfants sur Internet ?

Par Martin

Internet est un élément incontournable dans la vie d’un jeune aujourd’hui. Chaque enfant vit une grande partie de sa vie sociale sur Internet. Jouer à un jeu, rechercher de l’information, travailler sur des projets scolaires, regarder un film, écouter ses artistes préférés, discuter avec ses amis ou encore découvrir de nouvelles choses. Bref, tout se pratique sur Internet aujourd’hui.

Sur l’écran de votre enfant, vous pouvez apercevoir des pages et des sites internet populaires, hors de danger pour la plupart. Mais en tant qu’adulte, vous savez pertinemment que parmi tous les sites sur lesquels ils naviguent, certains ne sont pas appropriés pour les enfants.

"Chat

Il est difficile de savoir comment mieux protéger vos enfants contre les dangers de l’internet. Discuter de questions relatant de la vie privée en ligne avec ses enfants peut être un défi.

Heureusement, il existe des outils aujourd’hui que vous pouvez utiliser pour assurer la protection de vos enfants lorsqu’ils naviguent sur Internet. Le logiciel de sécurité que vous utilisez peut contenir un outil pour cela. C’est ce qu’on appelle le contrôle parental. Un service qui vous aide à configurer les différents types de profils sur Internet pour vos enfants les plus jeunes et adolescents.

Cependant, le blocage de certaines pages n’est pas suffisant dans certains cas. Si vous avez des enfants plus âgés, Ils peuvent très bien avoir accès à Internet via leur téléphone aujourd’hui et savoir comment accéder à ces pages s’ils le veulent. C’est pourquoi la communication et la volonté d’apprendre sont des ingrédients important afin de limiter pour vos enfants l’exposition au risque. Savoir

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
syspocket

Nouveau ! SuperVigil : un contrôle parental un peu "spécial" sur http://www.supervigil.com Ce nouveau logiciel ne bloque pas les enfants, mais les "écoutent". Il les surveille en permanence et envoi au parents un rapport détaillé par email tous les jours de leur activité sur le poste (internet ou non), sans être trop intrusif sur les contenus des pages lues, et ni de leurs conversations. En plus , le logiciel permet de limiter le temps passé sur l’ordinateur et de contrôler les horaires d’accès afin d’éviter les addictions. Les parents savent enfin ce que font leurs enfants sur l’ordinateur, et combien… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MyDefrag, GPU-Z, Foxit Reader et Skype

La section téléchargement de Zebulon se dote de 4 nouvelle mises à jour de logiciels. Sont concernés : un défragmenteur…

Close