Accueil » Actualités » Apple pourrait voir son iPhone 5 interdit de vente aux Etats-Unis

Apple pourrait voir son iPhone 5 interdit de vente aux Etats-Unis

Par Emmanuel

L’iPhone 5 qui doit être présenté cette semaine à la presse se trouve en difficulté. Ce dernier incorpore la technologie 4G LTE. Or celle-ci appartient à la firme taiwanais HTC. Ce constructeur a donc saisi la Commission Internationale du Commerce aux Etats-Unis. Le juge en charge de cette affaire se range pour le moment du côté de HTC. Un procès pour violation de brevets est donc envisageable dans les à venir avec une possible interdiction de vente d’iPhone 5 aux Etats-Unis.
Apple présentera son tout nouveau iPhone 5 le 12 septembre prochain lors de la Keynote devant la presse. Mais l’avenir de ce Smartphone tant attendu est incertain. En cause la plainte du géant Taiwanais HTC à l’encontre d’Apple. En effet le constructeur HTC accuse la firme de Cupertino d’avoir violé des brevets concernant la technologie 4G LTE. L’iPhone 5 sera équipé de cette technologie. HTC revendique la propriété de la 4G. Il a donc saisi la Commission Internationale du Commerce.

Pour le moment le juge Thomas Pender s’est rangé du côté de HTC estimant qu’il « doit être absolument sûr que l’utilisation de la technologie est effectivement illégale ». Si la justice américaine donnait raison à HTC, Apple pourrait se voir interdire la vente d’iPhone 5 sur le territoire américain. Ce qui serait un coup très dur pour Apple.

Apple est accusé d’avoir violé des brevets qu’HTC a acquis en 2011 auprès d’ADC Télécommunications pour la somme de 75 millions de dollars. D’après Apple HTC aurait acheté ces brevets uniquement pour faire opposition à ses produits. Le juge aurait mentionné à la firme de Steve Jobs : «Je m’en fiche de savoir s’ils ont acheté ces brevets pour vous poursuivre ou non ». De plus le juge a mis en garde Apple en lui rappelant que ses arguments n’étaient pas assez convaincants et pas assez clairs.

Mentionnons que l’iPad LTE qui doit sortir très prochainement est également concerné par cette plainte puisqu’il intègre cette technologie.

0 0 vote
Article Rating
1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
SYD BARRETT

à force de faire des procès à tout va à tout le monde, Apple risque de se prendre un retour de baton.
C’est un peu le serpent qui se mort la queue.

S’ils ont interdictions de vendre l’iPhone 5 aux States, ça sera bien fait pour eux

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Nouvelle gamme de Nas Qnap TS-x69L

Qnap nous présente ce 10 Septembre sa toute dernière gamme de Nas pour le stockage : la série TS-x69L. Disponible…

Fermer