Accueil » Actualités » Google refuse de retirer le film anti-islam

Google refuse de retirer le film anti-islam

Par Emmanuel

Depuis quelques jours le monde musulman s’enflamme suite à la diffusion d’un film intitulé « l’innocence des musulmans ». You Tube propriété du géant Google a refusé de supprimer cette vidéo anti-islam au nom de la liberté d’expression. L’accès à cette vidéo sera toutefois limité dans les pays où elle est considérée comme illégale.
Ce film qui provoque des manifestions violentes à travers le monde continuera d’exister sur You Tube. C’est en tout cas ce qu’affirme Google au nom de la liberté d’expression. La Maison Blanche a pourtant demandé au géant de l’internet de retirer cette vidéo de son service de partage de vidéos en ligne. Elle lui a demandé de bien vérifier qu’elle respectait les conditions d’utilisations de You Tube.

Après examen minutieux, You Tube estime que ce film est conforme à la charte d’utilisation de son service. Par ailleurs un porte-parole de la marque souligne que Google a décidé de : « limiter l’accès [à la vidéo] dans les pays où elle est considérée comme illégale, tels que l’Inde, l’Indonésie, la Libye et ou l’Egypte, compte tenu des situations très délicates dans ces deux pays. Cette approche est tout à fait compatible avec les principes édictés en 2007 » Ce film est déjà interdit dans plusieurs arabes.

Les conditions d’utilisations de You tube mentionne encourager la liberté d’expression et défendre le droit de chacun à exprimer des points de vue peu populaires. De plus You Tube précise : « Certains contenus sont susceptibles de vous choquer. […] Si la vidéo n’est pas contraire à notre règlement, cliquez simplement sur une autre vidéo. Pourquoi perdre votre temps à regarder des vidéos que vous n’aimez pas ? »

La bande annonce de ce film a été vue des millions de fois. Depuis les auteurs ont ajouté le message suivant : « Merci Google d’avoir laissé cette vidéo en ligne, malgré la demande de l’administration Obama de la retirer… Aucune vidéo ne donne le droit de tuer. La liberté d’expression continue d’être américaine ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chine : Google annule la sortie d’un Smartphone Acer

Le géant de l'internet Google vient de réussir à bloquer la vente d'un Smartphone de la marque Acer en Chine.…

Close