Accueil » Dossiers » Articles » Le monde des Weblogs » Page 12

Le monde des Weblogs

Par GuillaumeB

Les photos

Un soir d’été. Assis à la terrasse d’un café à déguster une glace, vous observez les gens qui défilent sous vos yeux. Qu’il fait bon flâner sur le bord de mer !
Soudain, votre regard est attiré vers la gauche, juste au niveau du lampadaire. Vos yeux s’écarquillent, le rythme de votre coeur s’accélère.
Non c’est pas vrai, on dirait….!
Bono, c’était lui, en vacances sur la côte d’Azur, entrain de sucer une glace à l’eau !!!
Sans plus attendre, vous dégainez votre téléphone portable et prenez trois beaux clichés.
J’ai un scoop !

Voyons maintenant comment mettre ces photos directement sur votre weblog sans plus attendre !
Pour cela il vous faudra un compte utilisateur sur Flickr, un service communautaire pour photographes amateurs ou professionnels.

Deux solutions sont possibles : la première consiste à placer un badge personnalisable sur votre weblog qui affichera les photos de votre compte Flickr. Une fois ce badge mis en forme, vous obtiendrez le code HTML à utiliser, par exemple dans la barre latérale de votre weblog. Depuis votre téléphone, il suffit d’envoyer un message à l’adresse mail de votre compte Flickr. La photo sera envoyée sur Flickr et s’affichera alors sur votre blog au travers du badge.

La deuxième méthode consiste à prédéfinir votre weblog sur Flickr en lui donnant la permission d’écrire un article pour vous. Choisissez ensuite la mise en page du texte et de l’image. Après avoir sélectionné ces critères, Flickr génèrera automatiquement une seconde adresse email. L’image sera mise en ligne, non seulement sur Flickr mais aussi sur votre blog avec un nouvel article.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Gof

Joli travail ! 😉

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Articles
Les logiciels alternatifs gratuits

Conclusion Nous l'avons vu, les logiciels gratuits ne manquent pas à l'appel. Quel que soit le domaine qui vous intéresse,…

Close