Tests matériels

Test du NAS Thecus N5550

NAS Thecus N5550Le N5550 est un NAS proposé par Thecus qui se voit destiné aux entreprises mais également aux utilisateurs exigeants. Reposant sur un processeur D2550 d'Intel cadencé à 1,86 GHz, il est équipé de 2Go de RAM et disposant de deux ports Ethernet. Le NAS offre 5 baies lui permettant d'accueillir potentiellement 20To (5x4To). Place au test !

Introduction

Le dernier NAS Thecus que nous avions testé remonte à Janvier dernier où nous vous parlions du fameux N4800 qui était lui-même le successeur du non moins célèbre N4200PRO qui l'avait précédé.

Ces deux NAS, plutôt tournés vers le monde de l'entreprise, notamment en raison de la batterie qu'ils embarquent (Thecus étant un des rares constructeurs à proposer une telle conception), disposaient de 4 baies uniquement. C'est pourquoi nous vous proposons dans ce dossier un NAS de la marque disposant de 5 baies, dépourvu de batterie, mais doté d'une prise HDMI, et qui, tout en se plaçant dans le catalogue du constructeur sur le même segment entreprise que ses deux frères, nous est apparu sur le papier bien adapté pour les particuliers, y compris les plus exigeants !

Bien évidemment, il s'agit du N5550 dont nous vous avions déjà parlé dans une actualité sur Zebulon.fr.

NAS Thecus N5550
NAS Thecus N5550

Son esthétique est agréable avec une porte qui recouvre l'ensemble de la façade en ne laissant apparaître qu'un afficheur bleuté avec des boutons de sélection. Sa couleur noire mat et les rondeurs de sa porte devraient lui permettre de s'intégrer harmonieusement dans tous les types de pièces, de bureau ou de la maison.

Sans plus attendre, démarrons notre dossier pour découvrir ce que ce N5550 nous réserve...

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !