Accueil » Actualités » Apple pourrait se lancer dans le low-cost en proposant un iPhone moins cher

Apple pourrait se lancer dans le low-cost en proposant un iPhone moins cher

Par Emmanuel

Des rumeurs persistances évoquent la possibilité qu’Apple travaille actuellement sur l’élaboration d’un iPhone low-cost. Depuis son premier lancement en 2007, Apple s’est toujours contenté de fournir à ses clients des produits high-tech haut de gamme. Selon la presse américaine, la firme à la pomme a décidé de revoir sa stratégie pour répondre aux besoins des pays émergeants. Il se pourrait même que la commercialisation intervienne dès cette année.
Cela serait la première fois qu’Apple commercialiserait des produits qui ne figurent pas dans le haut de gamme. Le très sérieux journal américain Wall Street Journal estime que ce nouveau produit pourrait conserver le même design mais en remplaçant l’aluminium par du polycarbonate, moins onéreux. Quant à Apple, la firme n’a fait aucun commentaire pour le moment.

Apple vise particulièrement la Chine en décidant de mettre au point un produit plus accessible. D’ailleurs, son président Tim Cool a effectué le déplacement cette semaine afin de négocier avec l’opérateur China Mobile le probable lancement d’un téléphone 4G sur le marché. « Apple a mis beaucoup trop de temps pour ouvrir des points de vente dans ce pays-là. C’est pourtant là que ça se passe » juge John Butler, analyste chez Bloomberg. L’autre avantage de produire un Smartphone moins chère est la possibilité pour de nombreux utilisateurs de pouvoir s’offrir un produit de la marque Apple, notamment en Asie et en Afrique.

Suite au succès de son concurrent Samsung, Apple se voit contraint de toucher un public plus large. Mais l’opération s’avère risqué pour Apple  puisque la firme tire ses revenus principalement de la vente d’iPhone. Actuellement, l’iPhone ne représente que 14% des ventes mondiales de Smartphones. Au Brésil, l’iPhone représente  1,6% de part de marché contre 61% pour les Smartphones Android.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
malo59

Si un iPhone low cost voit le jour, il ne sera pas de la même taille.
Vu le succès de l’iPad Mini dans les pays émergents, je verrai bien un mini iPhone pour ces pays avec une technologie interne basé sur la version 4.

Dans le même temps, un iPhone 6 avec une nouvelle architecture verrait le jour.

Un article sur cette stratégie :

http://www.silicon.fr/les-rumeurs-autour-dun-iphone-6-low-cost-relancees-82514.html

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung finit l’année en beauté avec 8,3 milliards de dollars de profits

C'est sur un record de bénéfices que la société Samsung a fini l'année 2012. En effet, l'important groupe Coréen a…

Close