Accueil » Actualités » Une femme de 37 ans découvre son dossier médical sur internet

Une femme de 37 ans découvre son dossier médical sur internet

Par Emmanuel

Internet réserve toujours des surprises. C’est en tout cas ce que vient d’apprendre une femme de 37 ans qui a découvert sur la toile un site proposant les détails de son accouchement. Celui-ci qui a eu lieu quatre ans et demi auparavant est donc disponible en accès libre sur internet. C’est en tapant son nom sur un moteur de recherche que la jeune femme a fait cette surprenante découverte le 11 février dernier. C’est le journal La Provence qui relate cette mésaventure.
Cette femme n’y croyait pas mais en tapant son nom sur un moteur de recherche, elle a découvert les détails de son accouchement. Celui-ci est accessible à n’importe quel internaute. Cette femme de 37 ans a accouché il y a un peu plus de quatre maintenant à l’hôpital Nord de Marseille. De plus, son numéro de sécurité sociale est également divulgué sur ce site. On peut même consulter l’état de santé de son bébé à la naissance : « pâleur cutanée, signe de détresse respiratoire, cyanose du visage, transfert en réanimation. »

Cette femme a aussitôt porté plainte auprès de la brigade de Gendarmerie de Bourg-Saint-Andéol, en Ardèche où elle réside. Il s’avère que de nombreuses personnes ont également été victime de cette divulgation de dossiers médicaux. Cette femme indique qu’elle a pu consulter des dizaines de dossiers de patients.

La direction de l’hôpital Nord de Marseille a aussitôt lancé une enquête interne afin de trouver la fuite. Selon les premières informations, il semblerait que la fuite provienne d’un fichier rassemblant des données sur les enfants prématurés. « Les médecins qui ont mené cette étude l’ont fait héberger à l’extérieur de l’hôpital par un site qui n’avait pas pris toutes les précautions pour en garantir la confidentialité » indique le directeur général adjoint de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM). Cette erreur aurait été corrigée et l’Assistance Publique présente ses excuses aux patients victimes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’opérateur SFR pourrait fermer 150 boutiques

L'arrivée de Free Mobile aura très mal aux opérateurs. Le dernier en date à en faire les frais est l'opérateur…

Close