Accueil » Actualités » Le gouvernement veut s’attaquer à Dieudonné également sur internet

Le gouvernement veut s’attaquer à Dieudonné également sur internet

Par Emmanuel

Au cœur d’une vaste polémique sur son dernier « spectacle », l’humoriste-polémiste Dieudonné a vu certains de ses spectacles interdits dans plusieurs villes de France. Un mouvement qui prend de l’ampleur, puisque le gouvernement a décidé de s’attaquer à Dieudonné jusqu’au bout, contre ses propos antisémites, y compris sur internet où l’artiste poste ses vidéos. Manuel Valls souhaite donc que la justice fasse son travail, en interdisant que la haine de Dieudonné ne puisse se propager davantage sur internet.

En finir avec les vidéos haineuses de Dieudonné sur le web

Le gouvernement souhaite avant tout, que les publications cessent et que les messages haineux de l’artiste et d’une partie de sa communauté arrêtent d’alimenter un climat nauséabond et cessent de pervertir une partie de la jeunesse du pays. La ministre Najat Vallaud-Belkacem a d’ailleurs déclaré :  » tout intérêt à mettre en œuvre les moyens juridiques légaux qui permettent d’empêcher Dieudonné de colporter davantage ce type de comportements et de messages pour éviter que ne s’installe une banalisation de ces derniers, notamment dans la jeunesse « .

Le ministre de l’Intérieur a également ajouté :  » Là où il y a une parole raciste, antisémite qui se diffuse, la justice doit pouvoir agir « . Mais pour le moment, aucune piste judiciaire n’est vraiment avancée, car il est assez difficile de contraindre des opérateurs ou des hébergeurs qui ne dépendent pas toujours du droit français, à l’image de YouTube où la liberté d’expression fait partie du premier amendement de la constitution américaine.

Vers une suppression des vidéos racistes de Dieudonné ?

Pour les hébergeurs comme Dailymotion, le gouvernement assure qu’il sera assez simple de faire des injonctions à l’hébergeur, en stipulant que le contenu incite à la haine, propage des messages racistes, discriminatoires et sont donc une projection d’un trouble à l’ordre public sur internet. Il suffira de s’appuyer sur l’article 6.VI de la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004.

Pour les vidéos sur les hébergeurs étrangers, l’état ne pourra sans doute pas les supprimer et ne pourra obtenir des sites comme YouTube, qu’un simple avertissement avant la vidéo sur le contenu choquant ou offensant. Toutefois, l’état pourrait éventuellement adjoindre une amende directement au détenteur du compte pour chaque jour et chaque vidéo diffusée, afin d’inciter Dieudonné à les supprimer, puisqu’il est « auteur » de ces dites vidéos et touche donc des revenus de Google sur son compte bancaire en France. Quoi qu’il en soit, le gouvernement est bien décidé à faire taire Dieudonné, s’il s’engage sur le terrain du racisme et de l’incitation à la haine dans notre pays.

15 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
FrancisKuntz3622

Youtube/Google d’origine Etats-Uniennes, pays où l’on respecte bien plus la liberté d’expression qu’en France, est actuellement un des dernier bastion de la mouvance subversive Dieudonné-Soral sur internet.

Fermé cet accès a ce média serait malheureusement donner raison a toutes les thèse complotiste qui accompagne l’expression de Dieudonné en France et sur Internet.

nujabe

Si seulement un média pouvait nous prouver ce qu’il colporte ça ferait plus sérieux. J’ai vu tous les spectacles de dieudonné et tous les vidéos sur le web que j’ai pu trouvé, et franchement les médias font piètre figure sur ce sujet. Il serait peut-être bien de faire votre boulot et de faire de la recherche au lieu de juste écrire et rapporter ce qu’on vous dit sans aucune objectivité. Juste une question, au moins, mériterait d’être creusé. Pourquoi la politique de la France et dans le même temps, j’imagine, le lobby pro israélien on-t-il besoin d’un bouc émissaire tel… Lire la suite »

jacques1

le gouvernement même s’il réussi à virer Dieudonné de youtube alors qu’il est déjà sur rutube., va paraitre encore plus piteux .Après il y a aussi le P2P,,le DDL etc…c’est sans fin.

mugiwara

On veut tous simplement nous rendre sourd et muet afin de mieux nous endoctriner, c’est ça la pensée unique, celle de l’homme faible et résigné, celle que nous montre tous les gouvernements depuis la présidence de Chirac. Même Chirac en temps que président savais que ce lobbys dépassait les limites de l’acceptable.Quoi qu’il en soit je suis et resterais anti-sioniste car c’est le cancer de ce monde actuel.

Quenelle de 175

Les vidéos de Dieudonné sont aussi sur Rutube (Youtube Russe). Que va faire Valls ? Envoyer une injonction à Poutine ? Interdire aux internautes Français d’aller sur un site en Russie ? Ces gens ne maitrisent pas la technologie, ils sont incompétents (y’a qu’à voir adopi). On ne peut pas tout contrôler M. l’agent. Voue ne pouvez pas censurer internet ou alors on demande à la chine ou la corée du nord comment faire. Quenelle Manu ! http://rutube.ru/video/1700a5dea0d2411d5b17892bb5e51e9e/?bmstart=0

pomerol5

il faut le jeter hors de la FRANCErejoindre sa femelle qui planque l’argent qu’il a voler a la FRANCE.

toto13

N’oubliez jamais que l’origine de la persécution de Dieudo reste la caricature d’un colon sioniste israélien, pas celle d’un pacifiste juif français. Les masques tombent sur les réseaux qui dirigent la France et portent atteinte à l’expression de ses citoyens.

liberté

Pendant ce temps, le livre d’Hitler circule librement sur le net et bat des record de téléchargement… Bizarrement, cela ne semble pas poser de problème au gouvernement…

fabou93

parce que les médias sont achetés.. les sionistes ont amassés suffisamment d’argent pour se payer le monde occidental, les peuples y sont soumis y compris le peuple juif. Et ce dernier est utilisé par les sionistes pour farder cette notion d’antisémitisme. Dieudo ne déteste pas les juifs, mais par contre le sionisme…

Cedonime

Pourquoi tant d ‘energie pour faire taire Dieudonné ?
Pourquoi les caricatures du prophete pas interdite chez Charlie hebdo (incitation a la haine pourtant) ?

Pourquoi le journal minute qui compare Christiane Taubira a un singe n’ a pas ete interdit de puplication(incitation egalement) ?

Donc en France vous pouvez insulter les musulmans et les noirs mais pas les juifs.

Tenez vous le pour dit 😉

kentender
Cedonime a dit :

Pourquoi tant d ‘energie pour faire taire Dieudonné ?
Pourquoi les caricatures du prophete pas interdite chez Charlie hebdo (incitation a la haine pourtant) ?

Pourquoi le journal minute qui compare Christiane Taubira a un singe n’ a pas ete interdit de puplication(incitation egalement) ?

Donc en France vous pouvez insulter les musulmans et les noirs mais pas les juifs.

Tenez vous le pour dit 😉

Le Premier qui dit la Vérité doit être exécuté !

http://www.dailymotion.com/video/xejwtf_clip-le-premier-qui-dit-la-verite-d_news

camgus

Drôle d’époque, on interdit le spectacle de Dieudonné :"Le Mur" et on se réjouit des ventes de Mein Kempf d’Hitler vendu en version numérique anonyme sur Amazon dont les propriétaires sont la famille Meyer-Graham … …Avec la benediction du CRIF apparemment puisqu’il ne trouve rien a redire, peut etre Mr Cukermann touche t’il un pourcentage sur les ventes ?
http://www.metronews.fr/info/mein-kampf-pourquoi-la-version-numerique-est-un-best-seller/mnaj!QZhTfE3m4N66w/

john30
pomerol5 a dit :

il faut le jeter hors de la FRANCErejoindre sa femelle qui planque l’argent qu’il a voler a la FRANCE.

Je propose un signe de reconnaissance :
Mettre la main pliée à 90° au dessus de la tête et faire quelques va et viens.

J’appelle cela le "j’en ai jusque là"

Biloubil

pomerol5 a dit : il faut le jeter hors de la FRANCErejoindre sa femelle qui planque l’argent qu’il a voler a la FRANCE. Ils lui ont pris sont "hangar" qui lui servait de lieu de travail..Il lui colle un traitement judiciaire que cahusac aurait mérité. Ce n’est pas du détournement d’argent, c’est de la précaution . Il ne faut pas focaliser sur dieudonné mais sur les moyens qu’ils utilisent pour le faire taire.Tout le monde peut en être victime, essayez de réfléchir tout seul et éteignez votre télé. Et l’intonation de cette article est tout bonnement lamentable. Je me désabonne… Lire la suite »

Biloubil

fabou93 a dit : parce que les médias sont achetés.. les sionistes ont amassés suffisamment d’argent pour se payer le monde occidental, les peuples y sont soumis y compris le peuple juif. Et ce dernier est utilisé par les sionistes pour farder cette notion d’antisémitisme. Dieudo ne déteste pas les juifs, mais par contre le sionisme… "aux innocents les mains pleines …" Mario Draghi, ancien Président de Goldman Sachs Europe, prend aujourd’hui la présidence de la Banque centrale européenne. Il présidait la banque d’affaires américaine au moment où celle-ci, dans les années 2000, aidait la Grèce à maquiller ses comptes… Lire la suite »

15
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : la fin des actualités sponsorisées

Il semble clairement définit chez Facebook que les actualités sponsorisées n'existeront plus à partir du mois d'avril 2014. Les entreprises…

Close