Accueil » Actualités » Hongrie : la taxe internet du gouvernement de Viktor Orban est supprimée

Hongrie : la taxe internet du gouvernement de Viktor Orban est supprimée

Par Emmanuel

La taxe internet mise en place en début de semaine en Hongrie et qui a suscité des manifestations importantes à Budapest, a été retirée provisoirement. La pression de la rue a finalement poussé le gouvernement de Viktor Orban à revoir sa copie concernant la taxe internet. Une consultation nationale sera d’ailleurs prévue en ce sens au mois de janvier.

La taxe internet ne verra finalement pas encore le jour en Hongrie

Les importantes manifestations qui ont eu lieu en début de semaine dans les rues de Budapest, ont eu raison de la taxe internet mise en place par le gouvernement de Viktor Orban. Le gouvernement Hongrois avait en effet lancé cette taxe il y a quelques jours, afin de faire entrer de nouvelles recettes dans le budget du pays. Initialement, la taxe internet avait été fixée à 0,50 centimes d’euro par Giga de données utilisées, mais les premières manifestations avaient contraint le gouvernement Hongrois à faire un premier geste d’apaisement, en rabaissant cette dernière à 0,26 euro.

La mesure très impopulaire en Hongrie, avait choqué jusqu’au siège de la commission européenne à Bruxelles, Neelie Kroes, la commissaire à l’Economie numérique avait été la plus critique, en déclarant : « le projet est une honte». De son côté, Ryan Heath expliquait : « La partie numérique de l’économie est probablement ce qui empêche l’Europe de sombrer dans la récession. Donc taxer cela dans un pays qui se trouve déjà en-dessous de la moyenne des indicateurs en Europe est une idée particulièrement mauvaise ».

Le chef du gouvernement Hongrois Viktor Orban a fait savoir aujourd’hui, que la taxe internet «ne peut être adoptée sous sa forme actuelle» et que «Rien ne peut être validé dans ces circonstances», tout en évoquant : «une consultation nationale en janvier». Affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon offre 100 euros d’applications sur l’App Shop

Bonne nouvelle ! Amazon a fait savoir qu'il offrait dès à présent et jusqu'au 1er novembre à minuit, 100 euros…

Close