Accueil » Actualités » Les autoroutes pourront-elles recharger nos voitures à l’avenir ?

Les autoroutes pourront-elles recharger nos voitures à l’avenir ?

Par Ruby Charpentier

Et si c’était la route qui rechargeait les voitures électriques ! L’idée peut paraitre surprenante, c’est pourtant le projet très sérieux d’une société d’autoroute anglaise Highways England, qui propose de créer une voie capable de recharger les véhicules électriques par induction.

Les autoroutes pourront-elles recharger nos voitures à l’avenir ?

Deux problèmes de taille freinent le développement de la démocratisation des voitures électriques, à savoir l’autonomie des véhicules généralement autour de 200-300 kilomètres et le temps de charge des batteries, qui oscille entre 30 minutes et parfois 6 heures ! Difficile dans ces conditions de promouvoir efficacement ce type de voitures. Pourtant, une société d’autoroute a peut-être trouvé la solution pour faire tomber ces deux barrières d’un coup. Pour eux, c’est la route qui doit permettre de charger les véhicules par induction !

Le projet de la société d’autoroute anglaise publique, Highways England, est très sérieux. Il a d’ailleurs déjà été chiffré à 707 millions d’euros sur 5 ans. Un test grandeur nature dès la fin de l’année 2015 et étalé sur 18 mois avec des prototypes de voitures, devrait permettre de voir si cette solution est envisageable à grande échelle.

Reste à savoir si les constructeurs s’adapteront à ce type de technologie car à ce jour, aucun modèle de voitures électriques ne peut se recharger par induction. De plus, au vu du parc automobile, il n’est pas non plus évident que les sociétés d’autoroutes voient un intérêt à équiper leurs infrastructures avec ce type de technologie. A titre d’exemple, en France les voitures électriques ne représentent que 1%, en 2014 le parc comptait 10555 voitures…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Slick Stabilizer : un système de stabilisation d’images pour caméra GoPro

Slick a cherché à financer son projet de système de stabilisation d'images pour caméra GoPro, Slick Stabilizer, sur la plateforme…

Close