Accueil » Actualités » A l’avenir la batterie de votre smartphone pourrait être une pile à hydrogène

A l’avenir la batterie de votre smartphone pourrait être une pile à hydrogène

Par Emmanuel

Une équipe de chercheurs de la société Intelligent Energy sont parvenus à mettre au point une petite révolution dans le domaine des batteries pour smartphone. Pour démontrer la fiabilité et l’intérêt de leur technologie, ils ont choisi d’équiper un iPhone 6 avec une pile à hydrogène.

Une pile à hydrogène dans un iPhone 6, qui permet de ne recharger qu’une fois par semaine son smartphone

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Intelligent Energy a réussi à intégrer la pile à hydrogène dans un espace pourtant très réduit, sans toucher au châssis de l’iPhone 6 ! Les deux seules modifications ont été des petits trous dans la coque à l’emplacement de la pile à combustible pour laisser s’échapper un peu de vapeur d’eau et la modification de la prise jack, afin d’être compatible avec le chargeur de la pile à hydrogène…
Intelligent Energy a réussi à insérer cette pile à hydrogène juste à côté de la batterie Lithium-ion. Avec cette technologie, l’autonomie de l’iPhone 6 fait un bond spectaculaire, puisqu’au lieu de recharger tous les jours le smartphone, il est désormais possible de ne le faire qu’une seule fois par semaine !

Le constructeur a donc démontré que l’intégration de cette technologie, pouvait se faire sans avoir à apporter de lourds changements sur les téléphones. Il est certain que la technologie va susciter l’intérêt des géants du secteur, mais il ne faudra cependant pas s’attendre à voir se démocratiser les piles à hydrogène avant quelques années dans les smartphones.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
filouxera

Pour info, Les premiers tests et prototype avaient déjà été fait par un centre de recherche dans le sud de la france il y a déjà quelques années

J-Alpha
filouxera a dit :

Pour info, Les premiers tests et prototype avaient déjà été fait par un centre de recherche dans le sud de la france il y a déjà quelques années

Et oui mais comme on est toujours a la ramasse dans ce pays on se fait systématiquement griller par les plus malins, c’est pas nouveau.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Ohlala, un « Uber » du sexe est né !

Une application baptisée Ohlala permet aux Berlinois d'obtenir du sexe tarifé où et quand ils le souhaitent depuis quelques jours.…

Fermer