Accueil » Actualités » SpaceX réussit enfin à poser sa fusée sur une barge en mer

SpaceX réussit enfin à poser sa fusée sur une barge en mer

Par Emmanuel

Ca y est ! Elon Musk doit respirer profondément car son entreprise SpaceX vient de réaliser un exploit qui risque de bouleverser la conquête spatiale ! La société est parvenue à faire décoller son lanceur vers l’espace, puis à le faire atterrir sur un bateau en pleine mer.

Elon Musk réussit l’impossible avec SpaceX, comme toujours…

En parvenant à réaliser cette prouesse, malgré plusieurs échecs consécutifs, SpaceX vient d’écrire une page dans l’histoire de la conquête spatiale. Désormais l’espace sera beaucoup plus accessible à l’humanité, car la réutilisation des lanceurs, va faire largement baisser la facture des envois vers l’espace et permettra d’effectuer de plus nombreuses rotations par an.
Le PDG de SpaceX a expliqué que le carburant d’une fusée coûte 300.000 dollars environ, alors que le coût de production d’un lanceur est estimé à 60 millions de dollars. En toute logique, si l’on peut le récupérer, on peut espérer réduire d’au moins cent fois le coût d’un lancement.

SpaceX a fait atterrir un lanceur Falcon 9 sur un bateau drone, cela peut paraître simple en voyant la vidéo de cet atterrissage et pourtant il s’agit d’un incroyable défi. A l’avenir, SpaceX pourra proposer des voyages habités, transporter des modules, envoyer des satellites, du fret et aussi des touristes spatiaux à des prix défiant toute concurrence.

Cette réussite est également la première pierre d’un projet encore plus important que SpaceX vise aussi : la conquête de Mars. Un lanceur réutilisable permettra d’envoyer de nombreuses charges dans l’espace pour préparer ce voyage et pourra réduire les délais et les coûts, de quoi redonner un avantage aux américains dans la conquête spatiale… il s’agit aussi d’un point très important, car les USA avaient perdu la main, au profit de la Russie.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
DS.65

C’est vraiment incroyable… en plus en mer…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Huawei : 3 ans pour détrôner Apple, 5 ans pour Samsung…

L'ambition du constructeur Huawei est sans limite ces derniers mois et après avoir dévoilé ses smartphones P9 et son nouveau…

Close