Opera a été touché par un piratage, pensez à changer de mot de passe

Par Emmanuel

Voilà une actualité qui ne risque pas de rassurer les personnes qui avaient pensé utiliser le VPN gratuit dont nous parlions il y a quelques jours dans cet article. Opéra vient de dévoiler qu’un vaste piratage avait eu lieu et que près de 1,7 million d’utilisateurs sont aujourd’hui priés de changer de mot de passe rapidement.

Opera : la fonction “Sync” victime d’un piratage… Changez de mot de passe

Il y a quelques jours des hackers ont réussi à cibler le système de synchronisation du navigateur Opera. Sur le blog de l’entreprise on peut d’ailleurs lire : «Nous avons détecté les signes d’une attaque ayant permis [à des pirates] d’accéder au système de synchronisation du navigateur Opera ». La société assure avoir « rapidement bloquée » ces pirates, mais que malgré cela certaines données confidentielles comme les identifiants, « pourraient avoir été compromises ».

Opera invite donc 1,7 millions d’utilisateurs du service à changer leur mot de passe le plus tôt possible. Cette attaque a visé la fonctionnalité Sync, qui permet de synchroniser les favoris ou historiques entre plusieurs terminaux. Même si les mots de passe sont chiffrés, l’entreprise ne souhaite prendre aucun risque et recommande à tous les utilisateurs de faire cette modification, sans délais.

Plus gênant, l’entreprise a également indiqué qu’il était plus prudent de changer aussi les mots de passe de tous les services tiers qui sont conservés dans les favoris, en session ouverte. En d’autres termes, si par simplicité vos mails, réseaux sociaux, messageries, ou tout autres services sont en favoris et connectés en permanence, alors il est judicieux de changer de mot de passe pour chacun d’eux. On entend déjà les cris de joie d’ici !

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x