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Magic Leap : du retard dans la commercialisation d’un casque de réalité virtuelle

Par Emmanuel

Alors que le fondateur de la start-up nous promet de réintégrer “de la joie et du fun parce qu’on a tous besoin de magie dans nos vies”, Magic Leap est encore loin de son go-to-market et nous livre coup sur coup,deux preuves que le dernier prototype n’est pas encore prêt à être commercialisé.

Les acteurs majeurs croient en la réalité virtuelle proposée par Magic Leap

Fondée en 2010 par Rony Abovitz, Magic Leap est une start-up américaine qui travaille sur le principe de réalité augmentée, et développe notamment un casque de réalité augmentée/mixte. Magic Leap est non seulement la société qui a développé la réalité mixte (l’utilisateur d’un casque de réalité mixte voit se superposer des éléments digitaux vivants dans son propre environnement), mais c’est aussi celle dont les qualités de vision virtuelle surpasse drastiquement toutes les autres.

C’est pour cette raison que Google a été l’un des premiers à investir, suivi de près par beaucoup d’autres. Au total la start-up a réussi à lever à cette date 1,4 milliard de dollars, c’est dire si le marché fait confiance à Magic Leap. Si l’on considère que les acteurs majeurs – Google, Facebook, Apple, Amazon, Microsoft, Sony, Samsung – se sont tous dotés de pôles dédiés à la réalité virtuelle et engagent chaque jour plus d’ingénieurs pour y travailler, on peut apprécier à quel point le marché de la réalité virtuelle sera une révolution dans notre quotidien.

Magic Leap n’est visiblement pas prêt à commercialiser un casque de réalité virtuelle

Il se peut qu’il faille patienter un peu avant que Magic Leap ne révolutionne le marché de la réalité virtuelle.
The information a révélé en décembre dernier que les vidéos de présentation du casque de réalité virtuelle Magic Leap avaient été réalisées par une firme néo-zélandaise, Weta Workshop, spécialisée en effets spéciaux.

C’est le Business Insider qui ouvre cette fois le débat avec un article publié le 11 février dernier, illustré par une photo d’un utilisateur utilisant le casque Magic Leap avec un sac à dos et une batterie qui en font loin d’un prototype prêt à la commercialisation ou pour le moins d’un produit vraiment portable.

En guise de réponse, Rony Abovitz a indiqué à tous les fans de Magic Leap sur Twitter qu’il “ne les décevrait pas”. Le lancement imminent, annoncé plusieurs fois sur Twitter par son dirigeant, va donc encore se faire attendre.

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