Accueil » Actualités » Anonymous publie des courriers électroniques d’Ennahda, le parti au pouvoir en Tunisie

Anonymous publie des courriers électroniques d’Ennahda, le parti au pouvoir en Tunisie

Par Emmanuel

Après les cyber-attaques perpétrées à l’encontre du gouvernement britannique dimanche matin, la Chine il y a deux jours, le groupe de hackers Anonymous s’attaque cette fois au premier ministre Tunisien et à des membres d’Ennahda, le parti islamiste au pourvoir en Tunisie.
En effet, un groupe de pirates informatiques se revendiquant des Anonymous a publié 2 725 courriers électroniques de membres d’Ennahda. Un des courriers dévoilés est signé du premier ministre Tunisien, Hamadi Jebali.

Cette attaque des Anonymous a pour but de dénoncer l’incompétence du gouvernement actuel. Ce dernier est accusé de ne pas tenir ses promesses. Le gouvernement tunisien qui est en train de rédiger la nouvelle constitution a assuré qu’il n’y aurait pas de référence à la Charia dans le préambule. Le peuple Tunisien est inquiet face à la montée des violences de la part des extrémistes.

Depuis le début de l’année, les islamistes radicaux sèment la panique et de nombreux incidents sont à déplorer. Dans certaines universités, des salafistes ont tenté d’imposer en cours des jeunes filles voilées de la tête aux pieds. Ces mêmes militants salafistes ont agressé des artistes qui fêtaient la journée mondiale du théâtre.

Lors d’un enregistrement vidéo diffusé sur une page Facebook par les Anonymous, ces derniers déclarent : « En signe de protestation contre ce qui se passe ces dernières semaines en Tunisie (…) nous avons donc décidé de publier les documents confidentiels d’Ennahda, comprenant les adresses emails personnelles, les numéros de téléphone, des transactions bancaires, ainsi que quelques factures payées lors de la compagne électorale.»

Ces derniers se permettent même d’ajouter : « Gouvernement Tunisien, nous avons gardé une très grande partie de vos données secrètes. Si vous ne voulez pas les voir publiées sur internet, nous vous demandons de rester à la hauteur de vos compétences, d’éviter la censure sur internet et de respecter les droits de l’homme ainsi que la liberté d’expression en Tunisie.»

Pour le moment, l’authenticité des courriers publiés par les Anonymous n’a pu être vérifiée. On ignore également comment les Anonymous ont eu accès à ces courriers. Les autorités tunisiennes ont quant à elles estimées qu’il s’agissait de courriers anciens.

Un porte-parole d’Ennahda estime que la plupart des données ont été truquées et une plainte va peut être déposée prochainement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Anonymous attaque plusieurs sites du gouvernement britannique

Plusieurs médias britanniques ont rapporté que le gouvernement britannique avait été la cible de cyber attaques. En effet, dimanche matin,…

Close